4 septembre 2016

Le monstre des couleurs (Anna Llenas)

Je suis tombée amoureuse de ce livre, tant pour l'objet-livre que pour le contenu...
 

 Après avoir cherché en vain un exemplaire de la version française (ça s'arrache à prix d'or sur la toile !), j'ai décidé que je n'avais plus le temps d'attendre, et je me suis commandé la version... en catalan !
Je ferai donc une traduction simultanée lorsque je le présenterai à mes petits élèves de PS/MS la semaine prochaine. Eh oui, ça sert de s'appeler LaCatalane ;)

Pour découvrir ce magnifique album en version pop up, clic clic ci-dessous :





"Le monde de Carla" propose des photos de ce magnifique album :

Le monde de Carla


Mon projet de classe, pour ce trimestre, tournera autour des émotions, des couleurs, et des petits monstres. Ceci explique cela...
Affaire à suivre, donc !

3 commentaires:

  1. Bonjour La Catalane,
    encore une fois merci pour tout ton partage. Etant brigade, j'espère avoir un remplacement en maternelle pour tester tes idées. En attendant, je viens d'acheter "La couleur des émotions" et je me demandais comment tu l'introduisais dans ta classe ?
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie,
      Je l'introduis tout simplement à partir d'une lecture offerte :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Je vais également présenter ce livre à mes élèves et travailler sur les émotions, sentiments cette période. Qu'en as-tu pensé ? As-tu des pistes, des conseils à me donner ? Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)