26 août 2017

Atelier autonome : coudre (EMO)

Coudre pour préparer les petites mains à l'écriture en développant la motricité fine.
--> Explorer le monde des objets : utiliser et manipuler des objets (EMO)


 On prend une aiguille (elles étaient en plastique cette année, mais de vraies aiguilles à laine c'est encore mieux), un fil et un petit bout de toile de jute (j'en ai acheté en rouleau).
J'ai choisi un rouleau de toile de jute avec des motifs afin que mes élèves aient des petits repères en passant l'aiguille.
Et voilà le résultat !

2 commentaires:

  1. génial! où as tu acheté ce beau rouleau de toile de jute?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez "Action" ;) J'en trouve régulièrement côté scrapbooking.

      Supprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)