23 février 2018

Ateliers Montessori : liste d'après Béatrice Missant


Je vous avais déjà parlé de Béatrice Missant (ici) qui a publié un livre très intéressant pour l'instit en maternelle publique que je suis, et qui m'a permis de me lancer dans l'aventure des ateliers autonomes de type Montessori dès la rentrée 2016.


Je vous avais proposé quelques notes de lecture (CLIC sur l'image ci-dessous pour y accéder) :



Je me suis replongée il y a peu dans ce sympathique bouquin pour lister les ateliers Montessori qu'elle propose de présenter à nos élèves. 
Voici donc ces listes, classées par domaines : éducation motrice (ou vie pratique), éducation sensorielle, éducation intellectuelle (mathématiques, écriture, lecture).

Liste ateliers Montessori - cf Béatrice Missant (LaCatalane)

Il ne reste plus qu'à cocher les ateliers installés dans la classe, et à relever ceux qui feront partie des prochains ateliers 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)