19 août 2021

La poutre du temps - Montessori (2021-2022)







Vous l'attendiez avec impatience : voici enfin la nouvelle poutre du temps pour l'année scolaire 2021-2022 !



Zone C, version 4 jours de classe :


Poutre du temps C4j 2021-2022 (LaCatalane)


Zone C, version 5 jours de classe :


Poutre du temps C5j 2021-2022 (LaCatalane)



Zone B, version 4 jours de classe :


Poutre du temps B4j 2021-2022 (LaCatalane)



 Zone B, version 5 jours de classe :

Poutre du temps B5j 2021-2022 (LaCatalane)


Zone A, version 4 jours de classe :


Poutre du temps A4j 2021-2022 (LaCatalane)



Zone A, version 5 jours de classe :


Poutre du temps A5j 2021-2022 (LaCatalane)




 Poutre du temps vierge, à colorier selon votre rythme scolaire :


Poutre du temps vierge 2021-2022 (LaCatalane)









Les étiquettes que nous accrochons sur la poutre du temps :

Images poutre du temps (LaCatalane)
- événements marquants de l'année (saisons, jour de la rentrée, 1er jour des grandes vacances, galette des rois, Noël, crêpes, chasse aux oeufs, spectacle de chorale, fête des pères/ mères, randonnées, vendanges, cueillette des pommes) ;
- anniversaires des élèves
- sortie bibliothèque


Petit aperçu de ce que cela donne une fois affiché (ci-dessous, poutre du temps 2016-2017) :

Détail de ma poutre du temps de l'année 2016-2017 pour donner une idée de ce que cela rendait, avec les petites étiquettes :



J'utilise les mêmes étiquettes pour le calendrier de la classe, sur lequel nous collons : un cartable lorsque c'est un jour de classe, une maison quand il n'y avait pas école, les étiquettes des vacances (coloriées par l'élève responsable du moment), les jours de bibliothèque, les anniversaires, les jours de pâtisserie (eh oui, on est hyper gourmands dans ma classe), et d'autres activités propres à notre classe (spectacles auxquels on assiste, sorties scolaires...).
Exemples de ces calendriers complétés :

Pour les étiquettes supplémentaires de ce calendrier, cliquez ci-dessous :
Images supplémentaires calendrier (LaCatalane)




Les coloriages du mois pour 2021-2022 sont les mêmes que ceux-ci :




Calendrier perpétuel (LaCatalane)

19 commentaires:

  1. Merci merci merci ������
    Elle est parfaite pour moi ��

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! Je la trouve très bien faite et en plus c'est la seule qui rentre pile poil sur le bout de mur que j'ai à dispo sinon les autres sont trop longues ! Maintenant je ne pourrais plus m'en passer et mes élèves adorent la regarder et pouvoir voir les jours qui les séparent du CP !!!! Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Je l'attends tous les ans! Belle reprise à venir!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup. J'ai utilisé ta poutre du temps l'année dernière, elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci, je l'ai utilisé l'an dernier et j'attendais celui-ci avec impatience.
    Il est super, complètement adapté à mes GS.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    cela fait 5 ans que je reviens chercher votre poutre du temps pour chaque rentrée scolaire. Je la trouve parfaite : ni trop ni pas assez d'illustrations et d'informations. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci, je l'attendais avec impatience !!! Merci pour ce partage, tous les ans ta poutre du temps embellit le mur de ma classe!

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah je la cherchais et désespérais ah ah. Merci beaucoup pour ton partage ! J'ai adoré utilisé ta poutre du temps l'an dernier et ravie de la reprendre pour cette nouvelle rentrée :D

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, ça fait 2 ans que j'utilise votre poutre et je ne m'en lasse pas ! Bonnerentrée à vous.

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup, cette poutre du temps est vraiment très utile, très bien faite, elle nous aidera encore cette année à nous repérer dans le temps! MERCI pour ce partage et belle rentrée

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette belle poutre du temps!

    RépondreSupprimer
  13. Avec grand plaisir ! Merci à tous pour votre fidélité ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous ferez la poutre du temps 2022 cet été ? Elle est tellement bien ! Merci d avance pour votre réponse

      Supprimer
    2. Oui, je ferai la nouvelle poutre cet été, promis ! :)

      Supprimer
  14. Merciiii!!! Je n'avais vraiment pas envie de le faire cette année, mais ça me manque quand même.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'adore vraiment votre poutre du temps, tout y est et mes élèves de l'année dernière l'ont adoré. Aurons - nous la chance de voir celle de l'année prochaine ? Merci d'avance de votre réponse et de votre superbe travail ;-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)