22 octobre 2016

"Je prends mon cartable ? Y'a encore école ?"... - Etiquettes école / maison


Avec nos semaines tarabiscotées, mes p'tits élèves sont complètement perdus !
Parfois il faut prendre le sac à midi, parfois il faut le laisser car il y a classe l'après-midi,... et ce n'est jamais pareil !
Pour les aider à se repérer dans la semaine, et à savoir chaque jour s'il y a une journée entière de classe ou une demi-journée, j'ai affiché dans le couloir, juste à côté des porte-manteaux, un petit rappel que Léon, notre dragon, nous fait chaque jour : le petit cartable signifie qu'on sera encore à l'école, la petite maison que l'on ne revient pas à l'école l'après-midi.

(CLIC CLIC sur l'image pour télécharger le document)

Etiquettes jours école maison (LaCatalane)
Dans ce document, vous trouverez la version qui correspond à ma semaine de classe (vendredi après-midi déplacé au mercredi matin), mais aussi les images qui correspondent peut-être à votre propre organisation de la semaine. Vous n'avez plus qu'à choisir !

On imprime (en "multiple") en sélectionnant les images souhaitées, on plastifie, on découpe, un p'tit coup de velcro, et hop ! Le tour est joué ;)




Les étiquettes simples des jours de la semaine sont à télécharger ici (CLIC ci-dessous) :
Etiquettes jours de la semaine maternelle (LaCatalane)



L'écriture cursive est composée des polices d'écriture proposées par Moustick sur EDP : CLIC !

2 commentaires:

  1. Merci. Et encore merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vous remercie pour votre partage. J aimerais bcp utiliser votre affichage des jours mais chez nous nous travaillons le vendredi après midi. Est il possible d avoir le Doc modifié ou modifiable svp? Encore merci

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)