2 novembre 2016

Progressions PS et MS (programmes 2015)

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin mes progressions pour les PS et MS, d'après les programmes de 2015.
Ces progressions utilisent les appellations que j'ai choisies pour mes programmations (reprenant les initiales qui pourraient résumer les titres) et mes ateliers autonomes.

Pour télécharger les documents, cliquez sur les images !

PROGRESSIONS MS :

Progressions MS (LaCatalane)

 Ces progressions sont réparties sur les 5 périodes pour chaque domaine, excepté "Apprendre ensemble et vivre ensemble" (sur les 3 trimestres).



PROGRESSIONS PS :

Progressions PS (LaCatalane)

Ces progressions sont réparties sur les 5 périodes pour chaque domaine, excepté "Explorer le monde" et "Apprendre et vivre ensemble" (sur les 3 trimestres).


Pour des raisons pratiques, j'ai imprimé en format A5, puis plastifié et relié (l'anneau, c'est mon dada !) mes progressions :

13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce travail que vous avez la gentillesse de proposer. Je m'y suis également attelée et retrouve avec plaisir des éléments de progression que j'avais également trouvés par ci par là. Vos progressions sont très claires et me rassurent. C'est agréable de se sentir moins isolée dans sa pratique et pouvoir évoluer ainsi. Merci encore ! Bravo pour ce partage et l'ensemble de votre site. Bonne reprise demain. Au plaisir de vous lire.Cordialement. Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Quel gentil message ! Bonne rentrée aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Line3/11/16 07:51

    Merci beaucoup pour ce partage.C'est un beau travail qui sera utile à nombre d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Magnifique travail, clair, précis, pratique et esthétique!
    Pouvez vous partager vos illustrations pour que je fasse la progression GS.
    Merci pour ce travail de qualité

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci pour ce partage qui sera une aide précieuse pour moi, avec mon changement d'école, je passe d'une grande section à un double niveau ps ms, expérience tout à fait nouvelle pour moi, donc un grand merci pour ce support qui m'aidera à mieux préparer ma classe pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
  6. Travail exceptionnel ! MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai découvert ce matin ton nouveau blog. Une mine d'or pour moi qui suis brigade et ne sais donc pas où je serai en septembre. Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  8. bravo et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton site et vraiment bravo pour ce travail incroyable ! Merci de partager ! Ton site est une mine. Encore bravo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je découvre aujourd'hui votre blog et les fiches de progression pour les PS et MS que je trouve excellentes ! Je vous félicite et vous remercie pour votre générosité.

    RépondreSupprimer
  11. Quel travail, c'est un plaisir de parcourir votre blog et merci de votre généreux partage. Superbe travail.
    J'ai vu vos belles progressions PS et MS. J'ai un triple niveau PS MS GS donc votre partage va pouvoir m'aider.
    Mille MERCI pour tout ce que vous partagez.
    Est-ce que vous avez les progressions GS sur le même modèle que les prog PS MS ?

    RépondreSupprimer
  12. Je suis en train de retravailler mes progressions de maternelle et je vous remercie de partager votre travail qui est très joliment présenté.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)