18 mai 2018

Comptines du printemps

Voici, regroupées en un seul article, quatre comptines que nous avons apprises ce printemps.


- Une comptine de Corinne Albaut : "A la ferme"

A la ferme - Corinne Albaut (LaCatalane)


- Une comptine de Maurice Carême : J'ai crié "Avril !"

 J'ai crié avril - Maurice Carême (LaCatalane)
Pour illustrer cette comptine, j'ai utilisé un p'tit Mystik de ma cybercollègue Mysticlolly ;)



- Un incontournable du début du printemps : "Le poisson d'avril" (d'Andrée Clair et Béatrice Tanaka)


Le poisson d'avril (LaCatalane)


- On joue avec les doigts pour cette comptine (dont je ne connais pas l'auteur) : "Il était une fois..."


Il était une fois une fleur (LaCatalane)


Certaines ne sont plus d'actualité, je n'ai pas trouvé le temps de les publier plus tôt ; elles vous serviront je l'espère pour l'an prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)