18 novembre 2016

Affichage pour "tours de rôle"

A l'accueil, j'essaie de répartir les tâches entre mes élèves de PS-MS. Pour être sûre de n'oublier personne, et pour que les enfants se sentent plus impliqués, j'ai mis en place ce petit affichage :


- sur mon calendrier perpétuel : un tour de rôle pour le jour de la semaine, un tour de rôle pour le nombre, un tour de rôle pour la météo

Date et nombre pour rituel d'accueil



- un tour de rôle pour le calendrier du mois


- un tour de rôle pour la poutre du temps (avancer la petite pince à linge sur la poutre du temps)

poutre du temps

J'ai attribué un numéro à chacun de mes élèves pour des questions pratiques : j'utilise ce numéro pour tout ce qui est logistique (listes, vérification rapide des élèves ou du matériel "1... ok, 2... ok, 3... ok, ... Il manque le 6... c'est Romane !"). Bien entendu, j'appelle toujours mes élèves par leur prénom ;)
Chaque jour, lors du rituel de la date, je colorie la case correspondant à l'enfant qui effectue la tâche. La fiche est plastifiée, et je colorie à l'aide d'un crayon aquarellable, ainsi je peux effacer lorsque tous les enfants sont passés.
Vous trouverez en téléchargement la version avec mes 5 intitulés, ainsi qu'une version à compléter pour vos propres rituels.



CLIC sur l'image ci-dessous pour télécharger le document !


Affichage pour "tours de rôle"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)