28 mars 2017

Série rose Montessori : les images

Depuis quelques semaines, certains de mes élèves de MS (une bonne dizaine, maintenant !) ont une nouvelle activité préférée quand ils choisissent des ateliers de langage écrit : former des petits mots.
Pour les y aider (oui, je l'avoue, j'en avais un peu marre d'entendre "Maîtresse, dis-moi un mot à écrire ! Maîtresse, je veux un mot ! Maîtresse, qu'est-ce que je peux écrire ?...", je leur ai préparé une série d'images à partir des mots de la série rose Montessori.
Pour écrire ces mots, ils ont à leur disposition plusieurs outils :
- les étiquettes alphas,
- des tampons de lettres en script (j'avais ça en stock dans la classe, c'est super, on peut les accrocher entre eux), 
- des Morphuns lettres

- les référentiels alphas/script/cursif.

Série rose Montessori - images (LaCatalane)

CLIC, CLIC sur l'image ci-dessus pour télécharger le document !


Liste des mots de cette série rose : 
1 : mots phonétiques courts introduisant "a, o, s, l, r, b, c"
 as, os, sac, lac, bac, col, bol, cor, roc

2 : mots phonétiques courts  introduisant "i, v, f, m, p" et le "e" ouvert
pic, if, lis, vis, sel, mer, bec, fer, ver

Pour cette série, j'ai aussi ajouté les images des mots : bus, fil, île, ami, mal.


Pour les 1ères images de la série bleue, c'est par ici :

Images série bleue Montessori 1 - LaCatalane
 

(Édité le 23/04/17)

3 commentaires:

  1. merci pour ce grand service, vraiment vous m'avez beaucoup aider au niveau de l'affichage de ma classe.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis intéressée par les tampons lettres qui s'accrochent entre eux. Aurais-tu une photo ou une référence pour m'aider à en trouver ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Est ce que par hasard vous auriez la suite de la série bleue ainsi que la série verte ? Un grand merci

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)