27 mars 2017

JEU : "Alphas... Bang !" (version maternelle)

 
Voici la version simplifiée de mon précédent jeu "Alphas... Bang !", cette fois-ci facilement utilisable en maternelle.
Il s'agit, pour cette version, des sons simples, correspondant à chacun des alphas.
Les enfants piochent une carte à tour de rôle, et doivent "faire le chant" de l'alpha pioché. Si le chant est correct, ils gardent la carte ; s'il y a une erreur, la carte est remise en jeu. 



Attention à ne pas piocher la sorcière Furiosa ! Sinon... Bang ! Toutes les cartes du joueur malchanceux retournent dans la boîte !



Le jeu s'arrête soit quand l'un des joueurs pioche la sorcière, soit lorsque toutes les cartes alphas ont été piochées (bon courage !). Le gagnant est le joueur qui a le plus de cartes.

Alphas... Bang ! (version maternelle - LaCatalane"

CLIC, CLIC sur l'image ci-dessus pour télécharger le document !

Pour voir les autres jeux et outils avec les alphas, c'est ici : CLIC !

7 commentaires:

  1. très sympa ton jeu et bien utile pour découvrir les sons ! Je le garde pour ma prochaine volée de 3H (CP).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci pour tes supports, c'est génial !!
    As-tu à tout hasard le pages Pdf pour décorer la boîte, car je les trouve superbes !! (le lien vers ton premier jeu ne fonctionne plus...)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est étrange, j'arrive à l'ouvrir...
      Le lien est ici :
      http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2013/10/10/28184423.html

      Supprimer
  3. merci pour le partage chouette idée

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)