15 août 2017

Atelier autonome : ordonner les réglettes Cuisenaire (SPE)

Ordonner une série de réglettes Cuisenaire, dans l'ordre croissant ou dans l'ordre décroissant.
--> Construire les premiers outils pour structurer sa pensée - Explorer des grandeurs : ranger des objets en fonction de leur longueur (SPE)


En complément, j'ai ensuite ajouté dans ce petit plateau des étiquettes avec les nombres de 1 à 10, respectant les couleurs des réglettes.

(Ici, ma p'tite élève de MS avait ordonné les réglettes dans l'ordre décroissant, et a fait de même avec les étiquettes... avec un petit "9" à l'envers 😉 )

Pour télécharger les étiquettes aux couleurs des réglettes Cuisenaire, c'est par ici : CLIC !

1 commentaire:

  1. merci beaucoup. j'imprime et je vais essayer des demain avec mes élèves du dispositif ULIS

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)